« Équipe au top. Réactivité et professionnalisme sont les maîtres mots. »
« L’équipe est à l’écoute des besoins, et conseille les produits adaptés au cas par cas, ce qui en matière d’assurance est indispensable. »
« Conseils, tarifs, accueil… Des professionnels à votre écoute. »
Avec un contrat d’assurance qui garantit le versement d’indemnités journalières
Une assurance sur-mesure qui prend le relais en cas d’arrêt d’activité pour compenser la perte de revenus liée à un arrêt de travail. Ce contrat vous garantit le versement d’indemnités journalières en cas de maladie ou d’accident.
Les régimes obligatoires d’assurance des TNS (artisans, commerçants, professions libérales, exploitants agricoles, gérants majoritaires) n’offrent pas une couverture suffisante en cas d’arrêt de travail.
Chaque caisse a ses propres calculs d’indemnités journalières mais, en règle générale, vous disposerez, avec votre Régime Obligatoire, d’une indemnité égale à 50 % de votre revenu, calculée sur la moyenne des trois dernières années et limitée au plafond annuel de la sécurité sociale.
Tous les professionnels indépendants et libéraux, les gérants majoritaires, les commerçants et artisans, et les conjoints collaborateurs.
Cotisations, indemnités et questionnaire médical.
Attention à ne pas souscrire des contrats dont les indemnités versées entraîneraient un revenu total supérieur à vos revenus réels. La loi l’interdit et l’assureur plafonnera vos indemnités à ces revenus réels.
Sachez que tous les contrats sont soumis à questionnaire médical. Vos cotisations peuvent donc varier en fonction de ce questionnaire. Aussi, attention à ne pas faire de fausse déclaration. Cela entraînerait la nullité de votre contrat mais n’entraînerait pas pour autant le remboursement de vos cotisations payées inutilement.
Les contrats d’Indemnités Journalières sont souvent couplés à une rente d’invalidité, une garantie décès, une rente d’éducation, une rente de conjoint ou à un doublement du capital versé en cas de décès accidentel.
Fiscalité :
La loi Madelin permet de déduire des revenus imposables les cotisations d’assurance sur les Indemnités journalières.
Les Indemnités Journalières versées sont, en contrepartie, fiscalisées.
Les + de notre contrat :
Pour en savoir plus, il vous suffit de demander un devis ou à être contacté. Votre solution Indemnités Journalières se trouve auprès de votre assureur, Nova Assurance, spécialiste de l’assurance à Aix-en-Provence et Marseille.
Pour les conditions et limites des garanties présentées sur notre site Internet, il convient de se reporter aux contrats.